
LA DURE ET LE JUMBO - APPÂTS de Surfcasting
La Dure et le Jumbo
Nom scientifique : Perinereis aibuhitensis
On l'appelle souvent "Dure de Corée", "Dure d'Asie" ou "Ver coréen". Les plus gros spécimens sont vendus sous l'appellation "Jumbo".
Depuis quelques années vous pourrez trouver deux variantes de ce ver : la Dure Verte et la Dure Rouge. Il s'agit d'espèces très proches (ou peut-être de la même espèce), l'une étant naturellement rouge (il ne s'agit pas d'une coloration). La plus courante est la dure verte mais la dure rouge est de plus en plus populaire et se trouve maintenant facilement dans le commerce. De même vous trouverez dans le commerce le Jumbo et le Jumbo rouge, ce dernier étant bien plus rare que les autres.
La Dure et le Jumbo sont des appâts de belle taille (10 à 25cm). Vous pouvez aisément couper les vers pour charger plusieurs hameçons. Son prix raisonnable fait de la Dure un appât économique. Le jumbo est en revanche un peu plus coûteux.
La tenue à l'hameçon est bonne, l'appât résiste à plusieurs lancers appuyés avant de finir par s'avachir sur l'hameçon. La meilleure utilisation est sans doute celle qui consiste à piquer le ver au niveau de la gueule pour le garder en vie longtemps et pêcher à avec des lignes légères à courte distance.
LA DURE ET LE JUMBO - APPÂTS de Surfcasting
ه
Aucun commentaire:
الأبتساماتأخفاء الأبتسامات